Oféminin: le forum 100% femmes!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oféminin: le forum 100% femmes!!


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Anne Rice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Babz
Langue pendue débutante!
Babz


Nombre de messages : 129
Age, sexe, et localisation : 19 f Valréas (84) mais Paris en septembre
Date d'inscription : 11/07/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Anne Rice   Anne Rice Icon_minipostedJeu 28 Juil - 21:12

En ce qui me concerne j'adore cet auteur!
Vous connaissez tous le film Entretien avec un Vampire avec les beaux Tom Cruise et (surtout) Brad Pitt ( j'y peux rien je suis fan, cela dit en passant).
Et bien ce film est tout droit tiré du livre éponyme ( ouvre un dico, si tu sais pas! Laughing ), Anne rice est elle même la scénariste, elle a réadaptée son ouvre pour le cinéma.
En ce qui me concerne , je n'arrive pas à lire l'ouvrage, j'ai vu le film trop de fois, j'arrive pas à me plonger dans le bouquin. Par contre j'ai lu Lestat le Vampire ( que j'ai bcp apprécié) et je suis en train de lire La reine des Damnées ( oui adapté aussi au cinéma, mais je ne sais pas si c'est Anne Rice qui s'est occupée du scénario). La reine des damnés, film que je ne veut pas voir avant d'avoir lu le bouquin!!!

Pour ceux que ça intéresserai, voici sa bibliographie :

Les Chroniques des Vampires

- Entretien avec un Vampire
- Lestat, le Vampire
- Merrick
-La reine des Damnés
- Le Voleur de Corps
- Memnoch le Démon

Saga des Sorcières
- Le Lien Maléfique
- L'Heure des Sorcières
- Taltos


Je sais également qu'elle a commencé les nouvelles chroniques des vampires dans lesquelles se trouve:
- Pandora
- Armand, le Vampire

et je ne sais plus les autres...
Revenir en haut Aller en bas
mati
Langue pendue débutante!
mati


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/07/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Icon_minipostedVen 29 Juil - 11:17

Faudrait que je m'y mette moi !

J'ai adoré "Entretien avec un Vampire" (le film).
Revenir en haut Aller en bas
nat
Langue pendue débutante!
nat


Nombre de messages : 143
Age, sexe, et localisation : 20 presque 21,orange(france),femme
Date d'inscription : 05/05/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Icon_minipostedLun 12 Sep - 0:53

Anne Rice=Bram Stocker version feminine(auteur de Dracula!) Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Babz
Langue pendue débutante!
Babz


Nombre de messages : 129
Age, sexe, et localisation : 19 f Valréas (84) mais Paris en septembre
Date d'inscription : 11/07/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Icon_minipostedMar 13 Sep - 13:00

voilà ! J'ai retrouvé l'article que je cherchais, je vous en fais part immédiatement !

Anne Rice

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


De son vrai nom Howard Allen O'Brien, l'écrivaine américaine Anne Rice est née le 4 octobre 1941 à La Nouvelle-Orléans où elle a grandi, jusqu'à son mariage, en 1961, avec le poète Stan Rice. Les jeunes mariés ont quitté la Nouvelle Orléans à cette date pour s'installer à San Francisco. Ces deux villes constituent souvent le cadre des aventures fantastiques vécues par les personnages de la romancière.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Anne Rice n'est pas un auteur typique de littérature fantastique, même si elle a baigné, durant toute son enfance, dans la culture de la Nouvelle Orléans - faite de vaudou et d'autres éléments magiques - propice à l'élaboration de récits extraordinaires. En fait, elle s'inspire tout simplement de ce qu'elle toujours connu et à travers ses romans se dessine un hommage constant à la ville qu'elle chérit plus que tout.
Anne et Stan ont eu une petite fille, Michèle, née en 1966, morte en 1971 à la suite d'une longue et douloureuse leucémie. La mort de sa fille a plongé Anne Rice dans un profond désespoir et c'est pour s'en sortir qu'elle a écrit son premier succès : Entretien avec un vampire.
En 1978, elle a eu un fils, Christopher. Stan, Anne et Christopher Rice sont revenus s'installer à la Nouvelle-Orléans alors que Christopher était encore un jeune garçon. Forte de son succès, Anne Rice a pu emménager dans la maison qu'elle rêvait depuis toujours d'habiter dans le Vieux Carré, quartier de la Nouvelle Orléans. Cette maison est celle que la romancière décrit, trait pour trait, dans le premier tome des chroniques de sorcières, la maison des Mayfair.
Stan Rice est décédé le 9 décembre 2002.

Bibliographie

Les infortunes de la belle au bois dormant
- L'initiation (The Claiming of Sleeping Beauty, 1983)
- La punition (Beauty's Punishment, 1984)
- La libération (Beauty's Release, 1985)
Chroniques des vampires
- Entretien avec un vampire (Interview with The Vampire, 1976) (adapté au cinéma, avec Tom Cruise, Brad Pitt, Kirsten Dunst et Antonio Banderas)
- Lestat le vampire (The Vampire Lestat, 1985)
- La Reine des damnés (The Queen of The Damned, 1988) (adapté au cinéma, avec Stuart Townsend)
- Le voleur de corps (The Tale of The Body Thief, 1992)
- Memnoch le démon (Memnoch The Devil, 1995)
- Armand le vampire (The Vampire Armand, 1998)
- Merrick (Merrick, 2000) (ouvrage commun avec la Saga des sorcières Mayfair)
- Le sang et l'or (Blood and Gold, 2001)
- Le domaine Blackwood (Blackwood Farm, 2002) (Ouvrage commun avec la Saga des sorcières Mayfair)
- Blood Canticle (2003) (non traduit en français) et ben si je l'ai trouvé traduit !
Les nouveaux contes des vampires
- Pandora (Pandora, 1998)
- Vittorio le vampire (Vittorio The Vampire, 1999)
La saga des sorcières Mayfair
- Le lien maléfique (The Witching Hour, 1990)
- L'heure des sorcières (Lasher, 1993)
- Taltos (Taltos, 1994)
Autres Livres
- La voix des anges (Cry to Heaven, 1982)
- Exit to Eden (1985) (non traduit en français)
- Belinda (Belinda, 1986)
- La momie (The Mummy, 1989)
- Le sortilège de Babylone (Servant of The Bones, 1996)
- Le violon (Violin, 1997)


Dernière édition par le Mer 23 Nov - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dae
The rock star attitude
Dae


Nombre de messages : 899
Age : 41
Age, sexe, et localisation : 25, Femme, Québec
Date d'inscription : 04/05/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Icon_minipostedMer 14 Sep - 3:30

Je trouve qu'Anne rice écrit de vrai chef d'oeuvre. Beaucoup de talent et elle fait passé l'ambiance parfaitement.

Ce que je trouve déplorable, c'est les version cinématographiques. La seule de bien était Entretien avec un Vampire. La Reine des damnées... Seigneur, un flop monumental : Alaya (ou peu importe comment son prénom se dit) est affreuse, Lestat est même pas crédible, et les autres sont blah. Un divertissement pour adolescent prépubèrent qui veulent se donner un genre gothique et qui ne connaissent rien a la littérature et au cinéma selon moi.

eek, je me rend compte que je suis pas gentille avec ma critique, mais bon. j'aime pas quand des réalisateur détruisent une oeuvre littéraire géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://yavanniehin.livejournal.com
nat
Langue pendue débutante!
nat


Nombre de messages : 143
Age, sexe, et localisation : 20 presque 21,orange(france),femme
Date d'inscription : 05/05/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Icon_minipostedJeu 15 Sep - 18:38

Tout a fait d'accord avec toi!la preuve j'ai vu recemment le film "Van Helsing"issue de la fameuse bd du meme titre,et je n'ai qu'une chose a dire c'est..................Voila!^^
Revenir en haut Aller en bas
Dae
The rock star attitude
Dae


Nombre de messages : 899
Age : 41
Age, sexe, et localisation : 25, Femme, Québec
Date d'inscription : 04/05/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Icon_minipostedLun 19 Sep - 14:33

nat a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi!la preuve j'ai vu recemment le film "Van Helsing"issue de la fameuse bd du meme titre,et je n'ai qu'une chose a dire c'est..................Voila!^^

c'est vrai. j'avais oublié Van Helsing! J'ai boycotté ce film au cinéma! ca me fâchait trop! Les effets spéciaux sont très bien... mais c'est la que ca s'arrête... (la fille a quand même un beau corset...) C'est un déchet pour l'écriture d'Anne Rice!
Revenir en haut Aller en bas
http://yavanniehin.livejournal.com
nat
Langue pendue débutante!
nat


Nombre de messages : 143
Age, sexe, et localisation : 20 presque 21,orange(france),femme
Date d'inscription : 05/05/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Icon_minipostedVen 23 Sep - 23:45

sauf que "van helsing" il me semble pas que ce soit d'Ann Rice!lol!
Mais bon c'est quand meme enervant,que ca soit des oeuvres de Rice ,Stocker(dont Dracula de Coppola est le seule dont j'ai aimé!)les voir se faire détruire par des films commerciaux avec des effets speciaux a gogos(une fois de temps en temps ok!)
Revenir en haut Aller en bas
Babz
Langue pendue débutante!
Babz


Nombre de messages : 129
Age, sexe, et localisation : 19 f Valréas (84) mais Paris en septembre
Date d'inscription : 11/07/2005

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Icon_minipostedMer 23 Nov - 18:33

j'ai attaqué la reine des damnés ! mais bon dieu que j'aime cette femme ! démon oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Rice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oféminin: le forum 100% femmes!! :: Arts :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser