Oféminin: le forum 100% femmes!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oféminin: le forum 100% femmes!!


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Macdo(la ou je bosse)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nat
Langue pendue débutante!
nat


Nombre de messages : 143
Age, sexe, et localisation : 20 presque 21,orange(france),femme
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedLun 24 Oct - 19:21

Comme l'indique le titre, je bosse au Macdo(depuis mercredi dernier),je vais y rester pendant un temps question de me depanner et de trouver quelquechose de mieux!
Je ne savais pas trop ou mettre le sujet donc je l'ai mis la dedans!
Le truc est que:trouver vous ca normale de faire + de 35h/semaine,de ne pas etre payer les 25%de nuit(ils sont compter a partir de 21h30)et de ne pas etre payer double les dimanches et jours feriés,sans oublier qu'a la fin du mois on est payé 840euros(maxi)a temps plein!!!!est ce normal???
L'autre truc c'est qu'on est obligé de manger macdo aussi:c'est un systeme de 5 points(5 pour le rush du soir et 5 pour le matin donc a la fin de la journée 10)les 5 points c'est selon ce que l'on prend et on a pas le droit de les depasser.Le truc c'est que c'est deduit de ton salaire,et le pire c'est qu'il te font croire que ca coute pas grand chose...Sans oublier que si tu ne mange macdo,ils te le comptent quand meme!
Par consequent c'est minimum 64 euros qui est enlevé de ton salaire!grr!
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dae
The rock star attitude
Dae


Nombre de messages : 899
Age : 41
Age, sexe, et localisation : 25, Femme, Québec
Date d'inscription : 04/05/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedMar 25 Oct - 15:43

Premièrement, ils ne seraient pas supposé obliger qui que ce soti a manger leur nourriture. Du McDo 1 fois par mois, ca va. mais régulièrement, bonjour l'obésité, les problèmes digestifs, migraines, ect. C'est mauvais, tout comme n'importe quel restaurant/fastfood qu'on mange régulièrement.

Deuxièmement, au QC, les dimanches ne sont pas payer temps double. C'est le temps régulier et voila, rien d'autre. C'est normal de travailler le dimanche ici. Alors honnêtement, je vois pas pkoi un entreprise devrait payer son employé temps double le dimanche. Les jours fériés, ils sont obliger de le faire, que tu travaille ce jour la ou pas, que tu sois scéduler ou pas. Tu devrais recevoir pour ce jour la, une moyenne de salaire de ce que tu fais en 1 journée depuis 1 mois par exemple. Si en un mois, tu a fais une moyenne de 5 heures de travail, la journée férié devrait être calculer comme une journée de 5 heures.

Alors voila, ici c'est comme ca que ca marche au QC, et si un employeur ne suit pas ces règles, ca peut lui couter très cher au niveau de sa réputation car il y a plein d'organismes qui s'occupent de protégé les gens d'abus de ce genre.

Renseigne toi comment c'est par chez toi car je sais pas pour l'europe. Mais sans blague, je vais le dire a la québécoise : tu es en train de te faire fourrer. Ce qui veut dire que tu es en train de te faire arnaquer et abuser completement.

PS : Je suis anti McDo. Je les boycotte depuis 3 ans. Saviez-vous que McDo achète de larges parcelles de terre en afrique pour installer leurs fermes, achète les céréales pour nourrir les bêtes aux habitants qui n'ont déja pas assez de bouffe pour se nourrir, et détruisent de grandes partit de forêt ? J'arrive pas a avoir la conscience tranquille quand je mange du McDo, alors j'ai cesser dans manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://yavanniehin.livejournal.com
nat
Langue pendue débutante!
nat


Nombre de messages : 143
Age, sexe, et localisation : 20 presque 21,orange(france),femme
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedMar 25 Oct - 23:37

Moi aussi a la base ,je suis anti macdo...mais comme c'est dur a trouver du boulot de nos jours...Bin voila,j'y suis(je ne compte pas y rester longtemps dailleurs,c'est juste pour me depanner!).Question obésité,j'ai pas trop a m'y faire(57kg pour 1m79!)mais si je pouvais eviter de manger tout les jours macdo,je le ferai(a la maison quand je rentre,je peux te dire que les pattes natures je les savoure!lol! Mr Green )
Sinon chez nous,les dimanches c'est comme les jours feries ils sont payés double!

Appart ca,ca arrive de faire plus de 35h dans la semaine et d'etre payer que 800 euros/mois!grrr!t'as raison je suis bien entrain de me faire fourrer,et j'ai bien les écoeurettes aigues(je ne sais pas comment ca s'ecrit!)...Quand j'y serais plus je me ferais un plaisir de les boycotter aussi!

Ce qui me degoute aussi,c'est qu'on a une tenue speciale a mettre et que sur les etiquettes c'est ecrit "made in china'',on sait bien ce que ca veut dire!


Dernière édition par le Mar 25 Oct - 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nat
Langue pendue débutante!
nat


Nombre de messages : 143
Age, sexe, et localisation : 20 presque 21,orange(france),femme
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedMar 25 Oct - 23:38

Vive macdo quoi! Burger
Revenir en haut Aller en bas
Dalila
ça t'arrive de manger et dormir??
Dalila


Nombre de messages : 201
Age, sexe, et localisation : 23, F, Lyon
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedMer 26 Oct - 21:11

Moi j'ai bosser à mac do aussi et je n'ai vraiment pas supporter donc je me suis barrée avt la fin du mois. Les gens me traitaient comme une sous merde sous pretexte que j'étais nouvelle et avec mon caractère ça a pété... J'y restais juste pour payé mon loyer...


Zu niveau des heures sup (aux 35 heures) oui c'est vraiq ue mac do ne les paye pas, c'est des connards, j'avais jamais compris comment ça marchait ce système...

Malheureusement c'est vrai que c'est ultra dur de trouver du boulot à part ça sinon il faut avoir un raiseau de connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Langue pendue débutante!
nat


Nombre de messages : 143
Age, sexe, et localisation : 20 presque 21,orange(france),femme
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedVen 28 Oct - 13:39

Mais meme avec les reseaux de connaissances,c'est chaud d'avoir du boulot!
Sinon hier,j'ai une collegue(une fille tres bien qui au moins elle,elle me dit ce qui va et ce qui ne va pas!)et elle a eu des echos a mon sujet:on aurait dit que si je n'arrivais pas a me dermerder a la caisse,on ne me garderait pas!ca m'enerve parce que on te forme pendant 15 jours,on m'a dit qu'on y arrivait au bout d'1 mois...Et puis moi,au bout de deux jours je me fais tuer car j'oublis de mettre des serviettes( la c'est mon 10 eme jours!)
C'est un peu abusé quand meme! Mur
Mais je n'ai pas trop le choix,je n'ai pas eu mon bac(je le repasse en candidat libre)j'ai pas de diplome donc pour avoir un boulot c'est dur!grrr
Revenir en haut Aller en bas
Dalila
ça t'arrive de manger et dormir??
Dalila


Nombre de messages : 201
Age, sexe, et localisation : 23, F, Lyon
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedVen 28 Oct - 14:09

Ouais mais sans te démoralisée même avec le bac c'est dur de trouve du boulot.

Sinon ouais à mac do c'est trop ça: ça parle dans ton dos, et aussi et surtout, il y a une grande intolérance face aux nouveaux, ils acceptent aucune erreur, et te traitent comme une merde.. Vive le monde de mac do...

Il faut vraiment se raccrocher aux personnes qui sont pas trop connes sinon c'es clair qu'on ne tient pas le coup c'est pas pour rien que les gens ne bossent à mac do que s'ils n'ont rien d'autre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Langue pendue débutante!
nat


Nombre de messages : 143
Age, sexe, et localisation : 20 presque 21,orange(france),femme
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedVen 28 Oct - 15:14

Sans oublier que les gens sont d'une fausseté,mais alors.... Mur
Et pour certains c'est dure de leurs faire decrocher un sourire...De p^lus que ca fait que geuler(c'est pour ca que je suis mieux quand ils me demandent de faire le menage!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Dalila
ça t'arrive de manger et dormir??
Dalila


Nombre de messages : 201
Age, sexe, et localisation : 23, F, Lyon
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedVen 28 Oct - 16:38

Hahaha le ménage!!! moi j m'en souviens que je ne faisais que ça, parce que j'avais le malheur d'être douée, lol et nouvelle aussi soyons honnête!!!! Des fois c'est mieux que d'être en caisse car en effet ils sont pas tjs sur ton dos et puis c'est pas stressant (sauf quand tt le monde laisse les plataux sur les tables et qu'il y a plein de monde...)
Revenir en haut Aller en bas
nat
Langue pendue débutante!
nat


Nombre de messages : 143
Age, sexe, et localisation : 20 presque 21,orange(france),femme
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedMar 1 Nov - 18:13

Ha mais je t'assure,y a des moments ou aux gens j'aimerai leur foutre mon royal bacon dans la geule (si tu vois ce que je veux dire?) Mur ...Mais bon je garde mon calme!Et puis les plateaux dans les poubelles...Non mais...Ya pas ecris "bonniche macdo" sur mon front!
Comme on dit "ca se passe comme ca chez Macdonald's"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zithalex
ça t'arrive de manger et dormir??
Zithalex


Nombre de messages : 234
Age, sexe, et localisation : 19ans, fille, Vaucluse
Date d'inscription : 04/05/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedSam 5 Nov - 20:53

Alors je tiens à vous expliquer qqc à propos du macdo, et des entreprises privées.

Nat>> qd tu bossais à l'hosto, t'étais comme fonctionnaire. ca appartient à l'état.

DS le privé, que dalle les gens, et encore moins ds la restauration. Vous n'etes pas payés plus qd vous bossez le dimanche ou le 14 juillet. Ben voilà. mavdo, c'est pareil. Je vous parle en connaissance de causes. maintenant, oui, vs etes payées au smic, ça fait pas bcp à la fib du mois.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Langue pendue débutante!
nat


Nombre de messages : 143
Age, sexe, et localisation : 20 presque 21,orange(france),femme
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedDim 6 Nov - 15:14

Ouais c'est vrai je n'y avais pas pensé au truc privé...Mais bon c'est quand meme galere la bas!J'aime pas me plaindre quand j'ai du boulot(et c'est rare!)je savais que ce n'etais pas facile le macdo mais a ce point la non!
Ce qui m'enerve,c'est que les gens la bas sont jamais contents de ce que tu fais,bref.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Langue pendue débutante!
nat


Nombre de messages : 143
Age, sexe, et localisation : 20 presque 21,orange(france),femme
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedMar 8 Nov - 23:15

Vous savez quoi?le macdo m'a viré!ils m'ont envoyé une lettre disant:"votre contrat stipulait a une periode d'essais de un mois(et non d'un mois...).Cette periode d'essais ne s'averant pas concluante,nous vous indiquons que nous mettons fin a votre contrat de travail." les batards!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dae
The rock star attitude
Dae


Nombre de messages : 899
Age : 41
Age, sexe, et localisation : 25, Femme, Québec
Date d'inscription : 04/05/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedMer 9 Nov - 14:52

Que de sales emmerdeurs ceux la!
Revenir en haut Aller en bas
http://yavanniehin.livejournal.com
Dalila
ça t'arrive de manger et dormir??
Dalila


Nombre de messages : 201
Age, sexe, et localisation : 23, F, Lyon
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedMer 9 Nov - 15:10

Haaaaaaaaaaaaaaan les salauds!!! C'est qu'ils se permettent de te virer, c'est un luxe qd meme pour le mac do!! c'est trop des batards... dsl pour toi vraiment
mais bon tu dois en même temps etre soulagée
Revenir en haut Aller en bas
nat
Langue pendue débutante!
nat


Nombre de messages : 143
Age, sexe, et localisation : 20 presque 21,orange(france),femme
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedJeu 10 Nov - 20:21

Bin en faite je suis a la fois deg car je voulais mettre des sous de coté pour realiser l'un de mes plus grand reve(tant pis ca attendra!)mais d'un autre coté c'est pas plus mal car je n'aurai plus a me coucher a 2h00 du mat'!et puis pour etre payé une misere,je prefere mieux aller voir ailleurs(j'ai deja deposé 5 CV et lettres de motivations,maintenant je croise les doigts!)
Revenir en haut Aller en bas
Zithalex
ça t'arrive de manger et dormir??
Zithalex


Nombre de messages : 234
Age, sexe, et localisation : 19ans, fille, Vaucluse
Date d'inscription : 04/05/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedVen 11 Nov - 2:56

Nan! ils t'ont pas pris à part pr te le dire de voix vive? abusé!
Revenir en haut Aller en bas
Dalila
ça t'arrive de manger et dormir??
Dalila


Nombre de messages : 201
Age, sexe, et localisation : 23, F, Lyon
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedSam 12 Nov - 11:38

ça c'est le monde du travail... Ils sont CARREMENT dans leurs droits... Roll eyes La période d'essai il faut vraiment s'en méfier car en fait les employeurs ont le droit de te virer sans te donner aucune explication et du jour au lendemain. Et moi je ne connais aucun cas de gens qui te virent (car c'est le mot) en te le disant en face...

Bon puisqu'on est sur ce sujet de la période d'essai, je vous donne un bon conseil à toutes les filles Smile

Quand vous avez un boulot, en CDI ne démissionnez jamais même si de l'autre côté vous avez un autre boulot mieux qui vous attends... je vous raconte ma vie dsl, mais c'est un trop bon ex. Mon chéri il bossait dans la sécurité le jour où je l'ai connu, il y est resté un an je crois, mais à la fin ça devenait du harcèlement son boulot (ils passaient son temps à l'appeler même quand il dormait... et en plus ils lui parlaient comme un chien, je suis témoin...). Du coup au bou d'un moment il en a eu marre et a démissioné. Il a retrouvé un boulot tt de suite après, mais ya cette période d'essai, eh oui... Il n'a pas été gardé (alors que c'est un mec super bosseur, mais il siffit que le boss aime pas ta tronche et c'est mort).
Il retrouve un autre boulot juste après mais c'est pareil, il tombe malade un jour et le lendemain, lettre recommandé, ils ne le gardent pas... Confused
Nous on commence sérieux à être endetté, on a les facture d'EFg et le loyer à payé, mais vu qu'on a plus d'entrer d'argent suffisante on se retrouve obligé à aller voir une assistante sociale.

On a pas le droit aux assédic (pension chomage) car il a démissionné, et même s'il a fait la démarche de retrouver du boulot juste après c'est tant pis pour lui car il avait un emploi sécurisé et il a CHOISI de partir... Il fallait qu'on attende 3 mois pour touché le RMI... On s'est retrouvé dans une merde financière, je vous raconte même pas, tout ça à cause de cette période d'essai à la con...
Revenir en haut Aller en bas
nat
Langue pendue débutante!
nat


Nombre de messages : 143
Age, sexe, et localisation : 20 presque 21,orange(france),femme
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedSam 12 Nov - 15:41

Non ca c'est sure que quand t'as un boulot t'essais de le garder le plus longtemps possible(meme si ca te plait pas!)et c'est vrai que c'est pas tres bien vue le fait de demissionner!
En tout cas j'espere que ca ira mieux pour toi a l'avenir^^ Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Dalila
ça t'arrive de manger et dormir??
Dalila


Nombre de messages : 201
Age, sexe, et localisation : 23, F, Lyon
Date d'inscription : 21/06/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedSam 12 Nov - 18:31

Oui oui c'est vieux ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanca
Langue pendue débutante!
sanca


Nombre de messages : 135
Age, sexe, et localisation : 19,f,vaucluse
Date d'inscription : 29/05/2005

Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_minipostedVen 9 Déc - 12:35

ah ben tant mieux alors Clin d'oeil !!

moi ya 2 ans, j'ai bossé en usine pdt l'été, j'ai tout fait: travail à la chaine, manutention, boulot deriere une machine attitrée et pour finir décorticage de détail et de gros. Mais il se trouve que ma mère bosse ds cette entreprise (simple ouvriere) et donc comme tout le monde j'avais droit à une periode d'éssai d'1 semaine, mais au bout de 2 jours on me donne une tite lettre disant que je fais pas l'affaire mais entre tps on m'avais mis a une machine perso (c'est pas comme à la chaine, là le rendement de chaqu'un se voit) et sur la lettre il avait marqué comme quoi je fesai pas le rendement, seulement ils l'on eu dans le c** profond parce que j'ai fait le plus gd rendement qui n'ai jms était fait sur cette machine!!! du coup comme ils avaient des commandes à la bourre sur cette machine ils m'on gardé: en 1 semaine j'ai rattrapé le boulot de 3 semaines!!! en fait ils m'avait viré parce qu'ils peuvent (2 petits chefs) pas se blairer ma mère! seulement le big boss qd il a vu mon rendement il les a jettés et non seulement je suis allé au bout de ma semaine mais on m'a fait par la suite plusieurs contrats, j'ai donc bossé tout l'été!!

et l'année passé j'y suis retourné et pareil j'ai bossé toute la saison!!! j'ai bossé sur une machine perso par contre là il n'atait pas qst que je fasse des reccord, j'a fai mon rendement, ya pas de raison que je bosse comme une tarrée parce qu'à la sortie je suis payée pareil! comme quoi des fois on arrive à manger le systeme lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Macdo(la ou je bosse) Empty
MessageSujet: Re: Le Macdo(la ou je bosse)   Le Macdo(la ou je bosse) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Macdo(la ou je bosse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oféminin: le forum 100% femmes!! :: Controverse :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser